Entre création, intuition et écriture

Anciennement créatrice-lithothérapeute, je suis aujourd'hui autrice bénévole et communicante animalière bénévole au profit de l'association Endo Morphoses 28. Entre création, intuition et écriture, je vous livre ici un petit bout de moi avec l’envie de partager avec vous mes passions et ce qui me tient à coeur au quotidien.

photo d'Aude Tichand en extérieur

D'où je viens...

J’ai commencé ma carrière dans la communication. J’ai été tour à tour pigiste, chargée de com’ puis cheffe de projet éditorial. Puis des problèmes de santé m’ont amenée à repenser ma voie professionnelle. 

Ou plutôt, mes voies professionnelles.

En effet, atteinte d’endométriose et d’autres maladies chroniques, certaines choses ne me sont physiquement plus accessibles. Comme prendre les transports, rester assise trop longtemps, marcher trop longtemps… etc.

Mais l’important, c’est de rebondir !

Mon envolée créative

Passionnée par les minéraux et la lithothérapie, je me suis d’abord formée à la sophrologie. Cette méthode naturelle, basée sur le souffle et les visualisations, m’avait tellement aidée que j’ai eu envie de proposer mon aide à mon tour, par ce biais.

À côté, j’ai continué (et continue toujours) de m’appuyer sur mes chères pierres pour m’aider à combattre les symptômes très douloureux de l’endométriose.

Et au détour d’une rencontre amicale, j’ai découvert que je pouvais donner vie à des bijoux en pierres naturelles pour aider les autres, autrement qu’avec les mots.

Tout un monde de possibilités s’ouvrait devant moi ! C’est alors tout naturellement, au fil des mois, que Plume de Litho est née.

Bijoux en pierres naturelles

C'est également pour des raisons de santé que j'ai dû arrêter mon activité de créatrice. Mais toujours autant passionnée par la lithothérapie, j'ai décidé de transformer mon site internet en blog pour aider celles et ceux qui le souhaitent à s'y retrouver dans la pléthore d'informations que l'on peut trouver sur le sujet.

Plume de Litho : du sens et des mots

Pourquoi les plumes, me direz-vous ? Eh bien tout simplement parce que je suis persuadée que des anges et des guides veillent sur chacun d’entre nous, et nous permettent de réaliser nos rêves lorsque le moment est venu. Il faut parfois faire preuve de patience, c’est vrai. Mais c’est souvent pour une bonne raison.

Je l’ai compris à travers mon parcours personnel. C’est donc mon petit clin d’œil à ces guides invisibles et bienveillants.

Et la plume, c’est aussi l’écriture ! Car je n’oublie pas mes premières amours, bien au contraire. En parallèle, je continue d’écrire… de la fiction ! De façon bénévole, au profite de l'association Endo Morphoses 28.

Logo de l'association Endo Morphoses 28

Soutenir les femmes atteintes d'endométriose

En effet, après un premier roman contemporain sur l’endométriose, Trois Femmes, je laisse voguer mon imagination dans les méandres du thriller et du feel good. Ma première nouvelle, Face à face, fait partie du recueil associatif Itinéraires noirs. Pour ces deux ouvrages, toutes les ventes vont directement à notre association Endo Morphoses 28.

Découvrez mes écrits

Logo de la communication animale entre deux âmes

La communication animale

Amoureuse des êtres animaux depuis toujours, je me suis également formée à la communication animale afin de leur apporter le soutien dont ils peuvent parfois avoir besoin. Je traduis leurs messages et demandes à leurs gardiens, le plus fidèlement possible. Je réalise ces communications de façon bénévole, en échange d'un don à l'association Endo Morphoses 28.

Si nécessaire, je conseille des pierres naturelles pouvant aider aux niveaux physique ou psychologique.

Si le coeur vous en dit, je vous invite à visiter mon site internet dédié à la communication animale, Entre deux âmes.